A propos de Pdf2Jpg.net

L'histoire de Pdf2Jpg.net

Il y a des années de cela, j'avais prévu un voyage à l'étranger. Les tâches administratives n'étant pas ma tasse de thé, j'étais très en retard dans l'obtention de mon visa. Quelques jours avant le départ, j'ai réalisé que je devais m'en occuper sur le champ. Je n'avais plus du tout de marge de manœuvre !

Tout ce que j'avais à faire était de remplir un formulaire en ligne et envoyer une copie de ma carte d'identité. Je n'avais pas de scanner à la maison alors j'en ai utilisé un à mon travail. Il pouvait envoyer un email, ce que j'ai fait pour recevoir le résultat du scan. Je me suis assuré que j'avais reçu l'email et vérifié la pièce jointe. C'était un PDF, de qualité correcte.

C'était un vendredi soir. J'ai quitté mon bureau et son scanner pour rentrer chez moi, avec l'intention de terminer l'obtention de mon visa pendant le weekend.

Dimanche, j'ai finalement rempli le formulaire. Evidemment, le dernier champ était pour ma carte d'identité. Une mention a attiré mon regard : "Uniquement JPG". Hum. Pas vraiment un PDF, donc.

J'ai cherché une solution. Cela s'est avéré être tout sauf simple. J'ai trouvé des logiciels payants, mais je ne voulais pas payer pour quelque chose dont je n'allais me servir qu'une seule fois. La solution que j'ai utilisée était gratuite, mais pas du tout triviale. Cela m'a pris une heure pour une chose qui aurait du pouvoir être faite en quelques secondes. Eh bien !

En fin de compte, j'ai obtenu mon visa et fait mon voyage.

De retour, j'ai eu l'idée de Pdf2Jpg.net. Je voulais créer le service que j'avais cherché quelques jours auparavant. Il devait être en ligne, pour qu'il ne soit pas nécessaire d'installer quoi que ce soit. Il devait être gratuit. Sérieusement, vous ne pouvez pas demander à des utilisateurs de payer pour une unique conversion… Et il devait être simple à utiliser, sans inscription.

Et le voici : un outil pour convertir de PDF à JPG facilement, en ligne, et gratuit.

A propos de l'auteur de Pdf2Jpg.net

Je m'appelle Philippe Bernard. Je suis ingénieur en informatique. J'habite près de Paris en France.

About Pdf2Jpg.net

Pdf2Jpg.net Story

Years ago, I planned a trip abroad. Administrative tasks not being my cup of tea, I was very late in my handling of the visa. Days before the departure, I realized I had to take care of it right away. I didn't have any time left!

All I had to do was to fill an online form and submit a copy of my ID card. I didn't have a scanner at home so I used one at work. It had a email feature, which I used to receive the output. I made sure I got the email and checked the attachment. It was a PDF, its quality was alright.

It was Friday evening. I left my office and its scanner to get back home, with the intent of completing the visa task during the weekend.

On Sunday, I finally began to fill the form. Obviously, the last field was for my ID card. Its caption caught my eye: "JPG only". Hum. Not exactly a PDF, then.

I looked for a solution. And it was all but easy. I found paid software, but I didn't want to pay for something I was expecting to use only once. The solution I used was free, but it was all but trivial. It took me an hour for something that ought to be feasible in seconds. Wow!

In the end, I got my visa and went for the trip.

Back home, I came up with the idea of Pdf2Jpg.net. I wanted to create the service I was looking for days before. It had to be online, so you don't have to install anything. It had to be free. Seriously, you cannot ask users for money for a single conversion... And it has to be easy to use, without registration.

Here it was: a tool to convert PDF to JPG easily, online for free.

About Pdf2Jpg.net Author

My name is Philippe Bernard. I'm a computer scientist. I live in near Paris, France.